La foire Bio du Trièves sous le signe de la transition

La Foire Bio aura lieu les 17 et 18 septembre à Mens, et cette année elle va se dérouler sous le signe de la Transition. Dans le cadre du programme de conférences et de films concoctés par le comité d’organisation de la foire et par l’équipe du festival DocumenTerre (voir les programmes ci-dessous), Trièves en Transition tiendra un stand tout le week-end dans l’espace Trièves et animera 4 moments :

- Une table ronde intitulée « Les Acteurs locaux s’engagent dans la transition », le samedi 17 de 16h à 17h. Organisée par les associations Pour Bâtir Autrement, Trièves Compostage et Les Pouces Vertes, cette table rond fait suite à la table ronde des acteurs locaux qui a eu lieu le dimanche 5 juin, dans le cadre de la Fête de la Transition. Plusieurs d’entre eux avaient manifesté le désir de se revoir, et bien sûr tout le monde est chaleureusement invité.

- Une présentation de la transition le dimanche 18 de 11h30 à 13h ; par rapport aux années précédentes, cette présentation insistera plus sur les solutions et moins sur les problèmes, qui commencent à être compris par de nombreux Triévois.

- Une conférence sur les monnaies locales le samedi 17 de 13h30 à 15h : en quoi une monnaie locale complémentaire peut-elle aider un territoire à faire face aux coups durs ? Est-ce que cela peut être intéressant pour le Trièves ? En l’absence de l’intervenante prévue, un film introductif sera projeté suivi d’une discussion.

- Une discussion après le film « Les camions de la débâcle » de Laurent Cistac, le samedi 17 à 17h30.

À noter aussi une conférence de Benoît Thévard sur le pic pétrolier le dimanche 18 après-midi

Tout le reste du programme des conférence et des films est riche, bien sûr, je vous renvoie aux programmes ci-dessous. Nous remercions le comité d’organisation de la foire bio qui a spontanément inscrit la transition à son programme cette année.

Programme foire bat6

3. Les Films – Ciné DocTerre 11

This entry was posted in dernières nouvelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.