Merci à tous !

Merci à tous ceux du Trièves et de la France entière (et de Genève) qui ont contribué au succès de la Fête de la Transition. Nous avons été émus et impressionnés d’être entourés d’autant d’amis transitionneurs pour notre grand lancement ; et honorés de la présence active et enthousiaste de Naresh Giangrande, représentant le Transition Network, qui nous a apporté l’amitié et le soutien de nos « grands frères » britanniques. Heureux aussi de la première rencontre physique des membres du groupe de liaison national, qui ont eu l’occasion de se présenter aux transitionneurs présents.

Le succès de ce week-end a dépassé nos espérances, qu’il s’agisse de sa dimension locale comme de sa dimension nationale, ce qui place maintenant pour nous la barre très haut, précisément à la hauteur des attentes que nous avons suscitées. Stress ! La cerise sur le gâteau est venue le dimanche midi, à la sortie de la table ronde Trièves, quand nos principaux élus ont déclaré vouloir mobiliser leurs collègues pour inscrire la transition dans les status de la future grande communauté de communes qui remplacera bientôt les trois existantes.

Mais plus que le nombre, c’est la qualité des échanges, la gentillesse, l’énergie et la somme de bonnes volontés qui nous ont impressionnés, ainsi que la qualité des échanges et de l’écoute. Notre principal regret est que ce temps de rencontres ait été si court et que nous n’ayons pu aborder tout ce que nous avions à coeur d’échanger ensemble. Les quelques accrocs et frustrations difficilement évitables dans un événement de cette ampleur ont la plupart du temps été accueillis avec compréhension, et chaque fois qu’un problème se présentait, sa solution et les bonnes volontés se présentaient en même temps. Ce fut le plus beau cadeau de tous.

Pas encore de photos, mais ça viendra. Encore merci et toutes nos amitiés.

L’équipe de Trièves en Transition

This entry was posted in Trièves en transition. Bookmark the permalink.

Comments are closed.