Fête de la transition : derniers détails


Fete de la Transition – Trièves 2-5 juin 2011

Infos complementaires


1) Ateliers pratiques, hebergement : il reste de la place !

La limite de 2 personnes par groupe local est supprimée, nous devrions pouvoir accueillir tout le monde.

Attention : les ateliers Compost et Jardins partagés du vendredi auront finalement lieu tous les 2 en matinée : il va falloir choisir !
Compost : démonstration de fabrication d’un compost, suivie d’une découverte des composts de quartier avec des conseils pour reproduire ce modèle dans votre ville.
Jardins partagés : découverte des jardins au moment où les jardiniers se retrouvent ; visite, et conseils pour demarrer chez vous.

Atelier enfants du vendredi matin (jeux et musique) : seulement 3 enfants inscrits a ce jour.

1 b) Atelier Transition Intérieure (Inner Transition) :

Naresh Giangrande animera un atelier Transition Intérieure le dimanche 5 apres-midi ; inscription inclue dans l’inscription à la journée.

Naresh peut animer un groupe de 30 personnes ; si besoin, un autre aelier sera peut-etre organisé le samedi apres-midi (sous reserve).

2) Inscriptions : pour les tetes en l’air, la date limite d’inscription est repoussée au vendredi 20 mai a minuit.

Rappel : L’inscription aux activités est obligatoire, à l’exception de la conference du vendredi soir et de la journée du samedi.

L’inscription aux repas est egalement obligatoire, sauf le samedi soir (repas acheté sur place) – a moins bien sur que vous ne preferiez pique-niquer ou faire votre popote.

La rencontre transition du dimanche 5 est egalement sur inscription (voir Atelier 8 de la fiche d’inscription) – pensez-y si vous avez opté pour un logement en gite ou en camping.

3) Vous etes hebergés en gite ou en camping : n’oubliez pas de vous signaler ! dès maintenant (pour nous permettre de connaitre le nombre de participants) et de vous inscrire pour le dimanche matin.

contact : trieves.en.transition@gmail.com

Nous vous invitons a passer au gite Chante Matin de Saint-Sabastien pendant vos heures de detente pour y rencontrer les autres transitionneurs.

4) Hebergement au gite Chante-Matin : l’accueil au gite se fera jusqu’à 23 h. Merci de nous signaler votre heure d’arrivée a l’avance si possible.

contact : trieves.en.transition@gmail.com

5) Solidarité : Un fonds de solidarité a été mis en place pour vous aider a participer a la fete. 2 demandes d’aide ont été déposées a ce jour, nous pouvons aider encore d’autres personnes. Le montant de l’aide accordée ne sera connu que lorsque nous saurons combien de personne sollicitent un coup de pouce financier.

La solidarité fonctionne a plein, nous voulons remercier tous les inscrits qui ont contribué !

6) Covoiturage : Beaucoup de demandes arrivent, nous ne pouvons pas les gerer. Nous vous invitons de nouveau a vous retrouver sur le site : http://www.123envoiture.com

7) Benevolat : 9 personnes exterieures se sont deja proposées pour donner un peu de leur temps pendant leur sejour, nous les remercions vivement !
Les repas des benevoles sont offerts (sauf celui du samedi soir) – il s’agit du repas correspondant à la demi-journée de leur benevolat (ex : déjeuner pour un temps de benevolat le matin, diner pour un temps de benevolat l’apres-midi ou le soir).


This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.