Soirée Transition et AG constitutive le 22 janvier

COMMENT VIVRE ET TRAVAILLER EN TRIÈVES

quand l’énergie sera trop chère ?

L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) nous l’annonce dans son rapport 2010 : la production mondiale de pétrole conventionnel a commencé à diminuer définitivement en 2006. Les carburants de remplacement seront beaucoup plus chers et peut-être insuffisants pour compenser cette baisse.

Agriculteurs, entrepreneurs, artisans, commerçants, collectivités et habitants : nous avons tous besoin d’énergie pour vivre, travailler et nous déplacer.

Vu l’inaction des gouvernements, que l’AIE qualifie de « choquante » face aux conséquences économiques et sociale potentielles, une mobilisation de tous au niveau de notre territoire est nécessaire dès maintenant pour nous préparer à ce contexte nouveau.

NOUS VOUS INVITONS À UNE SOIRÉE FESTIVE

pour faire le point des atouts du Trièves dans ce contexte ainsi que pour échanger sur les actions et pistes d’actions concrètes le

Samedi 22 janvier à partir de 17h à Clelles, salle Guillot (au-dessus du cinéma)

17h00 : Présentation des enjeux de l’après-pétrole (diaporama)

17h30 : Les atouts du Trièves dans la perspective de l’après-pétrole (jeu-découverte)

18h00 : « Bourse aux idées » : elle sera ce que vous en ferez

19h00 : Buffet tiré des sacs (apportez un plat)

20h00 : Présentation du mouvement des villes et territoires en transition (diaporama)

La soirée sera suivie à partir de 20h30 de l’AG constitutive de l’association Trièves en Transition. Puis nous sortirons les bulles pour fêter ça jusqu’à 22h !

Merci de faire circuler l’invitation au sein de votre association, de votre conseil municipal ou de votre équipe et auprès de toute personne susceptible d’être intéressée, amis, voisins ou collègues.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.